Pour vous de trouver

Petain

related results about 14.
Advertisement

Pétain - Histoire Biographies - Livre, BD | fnac

En septembre 1914, il y a tout juste cent ans, un obscur colonel nommé Philippe Pétain sort brutalement de l’anonymat, et devient, en quelques semaines, l’un des principaux chefs de l’armée française.
http://livre.fnac.com › Livre › Histoire › Histoire Biographies

Annie Pétain — Wikipédia

Annie Pétain [2], née Alphonsine Berthe Eugénie Hardon [1] le 5 octobre 1877 à Courquetaine (Seine-et-Marne) [1], morte le 30 janvier 1962 à Paris (7 e arrondissement [3]), est l'épouse du maréchal Pétain de 1920 à 1951, date du décès de ce dernier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Pétain

Pétain, Philippe (Maréchal, 1856-1951) - Biographie

Henri Philippe Benoni Omer Joseph Pétain est né le 24 avril 1856 dans le Pas de Calais. Issu d’un milieu rural et catholique, il fait le choix du métier des armes précocement.
https://www.histoire-pour-tous.fr/biographies/2643-la-biographie...

Encyclopédie Larousse en ligne - Philippe Pétain

Observant un silence absolu durant tout son procès, il est condamné le 15 août à la peine de mort, mais, à la demande du tribunal, de Gaulle commue cette condamnation en détention perpétuelle.
https://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Philippe_Pétain...

Pétain était-il un « traître » ? | Déjà-vu | Francetv info

Au cœur des déchirements entre le FN de Marine Le Pen et le père de cette dernière, Jean-Marie Le Pen, une (nouvelle) série de déclarations à l’emporte-pièce du fondateur du parti d’extrême-droite.
https://blog.francetvinfo.fr/deja-vu/2015/04/09/petain-etait-il-un...

Biographie de Philippe Pétain - Hist-geo.com

Biographie de Philippe Pétain (1856-1951). Il organise la défense de Verdun en 1916. Après la débâcle française (1940), il demande l'armistice, obtient les pleins pouvoirs, fonde l'«État français» et engage la France dans une politique de collaboration.
https://www.hist-geo.com/petain.php

Le Maréchal Pétain - L'Obs Actualités

L'officier, ex-porte-plume du maréchal Pétain, a lui-même écrit au moins un article en 1938 dans lequel il met en doute la loyauté des Français juifs, explique l'armée de Terre Pétain en 5 actes La croix "souvent cassée" Pour l'instant, l'enquête n'a mené à aucune piste et il est
http://www.nouvelobs.com/tag/le-marechal-petain

Pétain - film 1993 - AlloCiné

Il me manque toute la fin de ce film. je l'avais enregisté en 1995 quand il avait été diffusé par la 2. Mais à cause d'un retard dans les horaires, il m'en manque une partie.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52503.html

Philippe Pétain - Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ans

Philippe Pétain est un militaire et un homme politique français, né le 24 avril 1856 à Cauchy-à-la-Tour (Pas-de-Calais) et mort le 23 juillet 1951 à Port-Joinville, dans l'île d'Yeu en Vendée.
https://fr.vikidia.org/wiki/Philippe_Pétain

Philippe Pétain - Wikipedia

This was France's highest military position, whose holder was Commander-in-Chief designate in the event of war and who had the right to overrule the Chief of the General Staff (a position held in the 1920s by Petain's protégés Buat and Debeney), and Petain would hold it until 1931.
https://en.wikipedia.org/wiki/Philippe_Pétain
Click to load the next page.